GingembreOrganisé12

À propos

Pseudo
GingembreOrganisé12
Inscrit
Visites
35
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    5m

    Je me suis mis trop de responsabilités et maintenant ça me tombe dessus #lhistoiredemavie

    Allô 👋🏻! Okay so moi, élève de secondaire 5, trouve que j’ai ben trop de trucs que je fais que ça me tente pas de faire. Comme par exemple je fais partie du téléjournal de mon école et je dois être filmée une fois par mois pour raconter ce qui se passe dans l’école. Ça me tente tu ? Pas pour une cenne. Mais j’aime écrire mon espèce de petit script alors je reste pour ça mais la partie être filmée ça me rend anxieuse pas à peu près.

    Autre facteur de stress, je suis la porte parole de ma classe, ça me tentais pas pantoute de l’être mais j’ai levé ma main parce qu’on m’a dit que je serais bonne et me voila porte parole. Sauf que même problème, ça me rend full anxieuse de devoir parler devant ma classe, devant pleins de gens que je connais trop pour pas être malaisée et pas assez pour être à l’aise tu vois?

    Solution : je peux quitter le téléjournal car je suis pas là seule animatrice sauf que porte parole c’est plus compliqué parce que si j’y vais pas, que je passe pas le message, les gens de ma classe sauront rien de ce qui se passe dans l’école ! Pis ce sera de ma faute.

    Je sais que pourquoi je n’aime pas ces deux activités c’est parce que j’ai l’impression que le monde s’en fou de ce que je dis, que ce soit dans le téléjournal ou juste en général j’ai l’impression que le monde s’en fou et ça a rien de motivant. Je deviendrais jamais prof au secondaire 😂😂

    anyways, je fais quoi ??

    cordialement,

    moi

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1a

    Je me sens coupable de vivre

    Allô! Oui le titre de ma publication sonne inquiétante mais je ne suis pas en danger de mort et je suis bien entourée, promis.

    alors je me sens coupable de vivre car je vois sur internet à quel point l’humain ( dont je fais parti) pollue et détruit l’environnement et ça me fait tellement ressentir de culpabilité en me disant que moi aussi je participe à ça, d’une manière ou d’une autre j’endommage la planète en vivant ma vie. Je sais que je peux changer quelques choses, réduire ma consommation de plastique et d’eau, ne pas surconsommer, etc mais on dirait que peu importe ce que je fais j’endommagerais toujours la planète d’une façon ou d’une autre. Je me sens coupable de vivre ma vie et d’en détruire d’autres en la vivant.

    Je ne veux pas mettre fin à mes jours je tiens à le préciser. Je fais cette publication pas pour faire ressentir aux gens ce que je ressens en ce moment, je la fais parce que j’ai besoin d’exprimer ce sentiment et d’en parler avec d’autres personnes. Ce soir je me suis retournée vers cette plate-forme pour le faire mais je vous demanderais conseil sur est ce que je devrais parler à ma psychologue de ce dont j’ai parlé ici?


    merci d’avoir lu :)

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1a

    Je comprend rien pantoute

    Okay alors allo! Alors depuis quelques semaines j'ai l'impression d'être obssédée par une personne de mon école. Je vais voir des photos d'elle (la personne) sans arrêt et je regardes ses tik toks, tout ce que me permet de la voir. Mais hick, j'ai jamais parlé à cette personne là, seulement genre une fois mais on se connaissait vu qu'on avait une amie en commun mais on s'est jamais vraiment parlé. Là je viens de voir qu'elle s'est mis en couple et je sais vraiment pas pourquoi mais ça me fait vraiment ressentir un truc. Je me sens super mal comme si j'étais déçu ou quoi de même, ce que je ne comprend pas vu que je lui ai jamais parlé, mes sentiments sont très mélangeants et je sais pas trop quoi faire avec ça. Je comprend rien pantoute, comme le dit si bien cette publication. J'aimerais bien avoir des avis extérieurs pour m'aider à comprendre si il y a quelque chose à comprendre haha.

    P._S : je viens de voir un truc et j'ai penser à cette personne wtf je comprend rien

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1a

    je crois que je déteste des amis

    Tout d'abord bonsoir ou bonjour, comme dit dans le titre je crois que je déteste mes amis. Je tiens à dire que mes amis ne sont ni toxiques ou méchants avec moi, ils sont ce qu'on pourrait qualifier de très bons amis.

    Alors pour commencer, depuis le début de l'été je me suis distancée de ma gang d'amis parce que j'avais besoin de temps seule et honnêtement, ils me tapaient vraiment sur les nerfs. Je n'étais également plus à l'aise avec eux, plus à l'aise de leur dirent comment je me sentais, etc. Je ne les ai vu que deux ou trois fois depuis la fin de l'école.

    Présentement, je ne supporte même pas de les voir en photo, ce soir ils étaient au resto tous ensemble et beaucoup ont changés leur photo de couverture Facebook pour une photo de eux au resto. Je ne sais pas pourquoi mais les voir tous ensemble sur cette photo me tapaient sur les nerfs. Je trouvais qu'ils avaient l'air idiots, genre vraiment. J'étais contente de ne pas être avec eux honnêtement.

    Je ne vais pas commencer à dire des trucs dans leur dos ou quoi de même, je suis une personne respectueuse et ils restent quand même mes amis, mais j'ai l'impression que je ne veux pas les perdre, parce que je m'accroche aux souvenirs, mais d'un côté je ne me vois pas avec eux. Je n'arrive plus à voir le bon dans mes amis. J'ai même l'impression que, même si cet été n'est pas top, je vais mieux quand je ne suis pas avec eux. Quand je suis avec moi-même. Mais j'ai peur de m'isoler trop.

    Si vous voulez me donner votre avis je suis très ouverte à le lire. Je ne comprends honnêtement pas cette situation, je ne me vois pas sans eux, mais je ne me vois pas avec eux

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1a

    Le sexe me repulse??

    Bonsoir! Alors comme dit dans le titre le sexe me repulse. L'idée de faire l'amour ( de MOI faire l'amour pas les autres, les gens font ce qu'ils veulent) j'ai l'impression me dégoûte. Les sous-entendus sexuels, les chansons qui parlent de sexe ou juste parler de sexe me rend très inconfortable.



    Mais je n'ai pas toujours ressenti ça, il y a juste quelques mois l'idée de faire l'amour, j'étais très ouverte à cette idée. Mais un soir j'ai entendu mon frère et sa blonde, deux personnes en qui j'ai confiance, faire l'amour. Ce soir là je pense avoir fsit une crise d'angoisse, je respirais très mal et j'arrêtais pas de pleurer. Mon frère s'est excusé mais je pense que je ne lui ai jamais vraiment refait confiance. Quelques mois plus tard j'apprend que deux de mes amis ont fait leur première fois à des partys AVEC TOUTE MA BANDES D'AMIS, moi je n'étais même pas là. Mais quand j'ai appris ça, jai eu à nouveau du mal à respirer et j'avais une très forte envie de pleurer, je paniquais. Si vous trouvez que cétais exagérer je le sais, je ne peux pas controler mes émotions, j'ai réagi comme j'ai réagi et voilà.


    Maintenant, l'idée de faire l'amour me repulse, même me masturber me rend mal a l'aise, J,ai l'impression de le faire plus pour raisons médicales ( vu que c'est bon pour la santé) qu'autre chose. J'ai tendance à penser que je vais toujours tomber sur des gens faisant l'amour et je me sens encore plus vigilante. Je n'ose pas en parler parce que je sais que mes réactions et sentiments sont disproportionnés, mais je ressens ça et je ne peux rien y faire.


    Je demande donc l'avis des gens de ce forum pour m'aider à mieux comprendre ce que je traverse. Bonne soirée/journée à toi qui lit ce message.

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1a

    Summer déprime

    Allo. Depuis la fin de l'école et depuis une période de stress très intense, je me sens en ce moment comme si j'étais déprimé. Je mange moins, quand j'ai faim je n'ai pas envie de manger. Je n'ai pas envie de voir mes amies, avec qui ça ne va pas très bien et j'ai très peu d'énergie même quand je fais des activités. Je n'ai pas du tout envie d'aller travailler à ma job que je déteste et je n'ai plus l'impression de savoir qui je suis. Je me sens comme si je flottais au dessus de mon corps quand je me regarde dans le mirroir. Je n'ai pleuré qu'un seul soir cette semaine, alors que dans ces moments là je pleure davantage. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. J'ai l'impression de ne plus être dans ma propre vie. Je me sens seule et en même temps je n'ai aucune envie de voir mes amies, juste certaines. Je suis fatiguée.

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    1a

    Un peu submergé

    Allô! Alors en ce moment je me sens un peu submergée par tout. J'ai des examens qui s'en viennent bientôt et je n'ai pas encore commencé à étudier. J'aurais vraiment voulu prendre ma fin de semaine pour étudier mais je travaille, je viens de commencer à travailler et je pense être toujours en formation. Cela fait plus d'un mois que je fais toutes mes fin de semaines de suite et je suis fatiguée. J'ai envie de pleurer rien qu' à penser au fait que je travaille cette fin de semaine. Pour mes examens, j'ai tellement peur de me rater et de tout foutre en l'air dans mes notes. C'est le dernier effort à faire de l'année et j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Je suis pas mal sûr de ne pas être la seule personne à ressentir ça alors voilà pourquoi j'écris ici.

  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    2a

    Guys wake up!

    Est-ce que je suis la seule personne à avoir l'impression que les gens au secondaires n'en ont rien à faire de qui conque sauf eux-mêmes?
    j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que je connaissais peu de choses sur mes amis, et qu'eux en connaissait encore moins sur moi. On dirait qu'on se connais même pas! Ils ne savent pas ma couleur préféré ni ce que j'aime! Et dire que je leur ai raconté pleins de détails intimes que je n'ai jamais dit à personne!
    Je m'intéresse tellement à mes amis, je les observent je leur posent des questions, je m'intéresse à eux, est ce que je suis la seule personne qui fais ça? Parce que eux ne m'ont jamais donné l'impression qu'ils s'intéressaient à moi.
    Alors voilà, est ce que je suis la seule personne à s'intéresser aux gens dans ma tranche d' âge? J'ai 14 ans by the way
  • avatar

    GingembreOrganisé12

    elle/elle

    2a

    J'arrive pas à aller de l'avant

    J'ai dit à une de mes amies de mon groupe d'amis que je ressentais quelque chose pour elle et c'était pas réciproque.
    Hier soir il y avait un party chez une de nos amies et c'était la vraie première fois qu'on se soit vus en dehors de l'école, ça m'a rappelé ce que je ressentais pour elle.
    J'avais essayé de me plonger dans l'école pour l'oublier et oublier tout ce que je ressentais pour elle, j'ai moins essayé de lui parler vu que j'avais peur de me faire rejeter à nouveau en tant qu'amis mais au party ça m'a comme sauté dans la face mes sentiments.

    J'ai l'impression que c'est de ma faute ce que je ressens présentement, vu que ce serais jamais arrivé si je n'avais pas eu de sentiments pour une de mes amies que je vois tout les jours, c'est vraiment dur je me sens tellement pas à la hauteur avec elle...

    J'aimerais lui dire tout ce que je viens d'écrire dans ce texte, mais elle m'a dit qu'elle avait passé à autre chose..
    Je ne sais pas si c'est parce que ça ne fais qu'un mois que je me suis fait rejeter par elle mais après un mois je ne serais pas sensé déjà avoir passé à autre chose?

    Je me sens vraiment seule et j'aimerais beaucoup lui parler de tout ce que je viens de dire ici, elle m'a dit qu'elle était toujours là pour parler de notre relation si jamais j'en avais besoin même si elle a passé à autre chose.

    Alors je demande, qu'est ce que je devrais faire? Écouter mon coeur ou ma tête ?

    P.-S. Désoler si je sonne ridicule j'avais juste vraiment besoin d'écrire tout ça