Quelques petites techniques

avatar

HalloumiArtistique8

elle/elle

3m

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Cette fois-ci je viens que confier un peu différemment, je souhaite partager des techniques sur ce qui concerne la confiance en, la perception de soi-même et d'autres.

Pour commencer niveau confiance en soi, j'adore l'idée de faire un pot à citation/encouragement. Pourquoi pas faire un pot ou tu pourrais laisser tes amis, des membres de ta famille ou tout simplement des gens que tu apprécies écrire une ou plusieurs choses qui aiment de toi. Des citations, des poèmes ou des phrases constructives que tu vois ici et là qui t'inspire et que tu aimes beaucoup. Aussi, des phrases, des messages que tu aimerais te transmettre tout simplement. Peut-être que ça pourrait avoir l'air cliché mais personnellement j'aime bien. Ensuite tu mets ce que tu as récolter ou écrit dans un pot et le but est de piger à chaque jour une papier et de le lire. Ensuite tu te le répète. Sinon aussi, pour améliorer la confiance en soi, peut-être que le fait de tester de nouvelles activités qui sort de ta zone de confort pourrait aider. Je sais que ça peut être effrayant mais je ne sais pas, de s'inscrire à des activités intra-scolaire ou extra-scolaire pour rencontrer de nouvelles personnes ou tout autres activités comme cela.

Pour la perception de soi-même c'est un peu semblable à la confiance en soi. Car selon moi, pour avoir une belle perception de soi-même il faut avoir de la confiance en soi. Je dirais que le mieux c'est tout simplement de ne pas laisser le jugement des autres nous atteindre. Ce ne sont pas eux qui décide comment tu as envie de te voir, comment tu dois t'habiller, les formes que tu dois avoir. Non ! L'important c'est toi ! Si tu as envie d'être en mou pour allé à l'école vas-y, si autrement tu as envie d'avoir du style et que tu aimes bien un certain outfit même si ce n'est pas à la " mode " aller. Personne ne te retient. Tu vis pour toi. Pas pour les autres alors tu ne dois pas laisser les autres déterminer la façon dont tu te vois. L'important c'est que tu te sente bien avec pour qui tu es, pour le style que tu as et tout le reste.

Un autre technique que j'aime mieux pour m'aider à me rendre compte que ce ne sont pas totalement les grandes choses qui peuvent nous rendre heureux/heureuse malgré les tout petits moments du quotidien et un journal de la gratitude ou un bullet journal. Le but est d'écrire par jour ou par semaine, pour quoi et/ou qui tu es le plus gratifiant. Les moments que nous avons préférés, les défis que nous avons atteint ou les prochains que nous aimerions atteindre, quelques trucs à améliorer face au quotidien, des futurs activités que tu aimerais tester.

Voilà. Comme dit plus haut peut-être que ces techniques ne vous parles intéressantes pas et cela et totalement correct. Nous sommes tous différents pour réglé certaines de ces petits problèmes et je voulais partager ce que j'ai entendu parler et ce que j'ai fais afin de m'aider dans certains moments ou ça n'allait pas fort.

Bref en espérant que ceci vous auras aider, sinon si vous connaissez d'autres techniques, ne vous gêner pas à les partager aussi (:

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Salut @HalloumiArtistique8 !

    Comment tu vas?

    Je suis tellement reconnaissante de la publication que tu viens de faire, juste wow!!!

    Merci énormément pour ce beau partage. Je suis certaine que tu vas pouvoir aider plusieurs personnes.

    J'écris souvent dans un journal, ça m'aide à me situer dans la vie et à me fixer des objectifs! (D'ailleurs, je devrais écrire bientôt! 🙊 Merci du rappel!)

    Mon petit truc que j'ai envie de donner, c'est que la règle que je m'impose, c'est quand je me vois dans le miroir ou une photo de moi peu importe, je dois dire que ce qui est positif à propos de moi. Je me permets au maximum un commentaire négatif, le reste: positif seulement.

    J'espère que d'autres personnes trouveront des trucs aussi!!

    Prends soin de toi et merci encore xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Allo @HalloumiArtistique8 :)

    J'adore ta publication, merci beaucoup! Ton idée de pot à citations/phrases personnalisées est géniale. Je trouve que ça ferait un excellent cadeau de fête. À mon avis, des mots sincères sont beaucoup plus précieux qu'un cadeaux physique :) Dans la même optique, je pense qu'une autre technique pour se donner de la confiance en soi, c'est de soi-même se faire un « pot » d'encouragements, un peu comme le journal de la gratitude dont tu parlais. On ne peut pas toujours s'attendre à ce que les autres agissent comme on le souhaiterait, alors je trouve ça bien de se créer soi-même son pot (avant d'en reçevoir un à sa fête!!).

    Par exemple, lorsqu'on a reçu un compliment pendant la journée, on peut le noter. Si on a réalisé quelque chose de beau, comme une oeuvre, un but, une phrase, un plat, un sourire, une mélodie, un projet scolaire (sur lequel tu as bûché, mais qui a vraiment valu la peine!)... On peut noter les mercis, les bravos, les sourires qu'on a reçus. Et on ressort tout ça quand ça va moins bien, que la confiance est soi est pouet pouet.

    Tout est relatif. J'aime bien me le rappeler parfois. Par exemple, dans mes cours de danse, je suis loin d'être dans les meilleures. Ce sont toutes des filles super bonnes qui dansent depuis toujours sans jamais avoir arrêté. Et ça m'arrive souvent de me trouver poche à côté :) Mais à l'école, quand il y a eu une activité où il fallait inventer une chorégraphie de groupe pour tenter de gagner contre les autres classes, une amie a dit que je faisais de la danse et on a donc fait un genre de Just Dance où je dansais et les gens me suivaient. J'ai passé la journée du lendemain à reçevoir des complimens de plein de monde à l'école, la plupart à qui je n'avais parlé avant!

    Merci encore pour ton beau message. Ça met du soleil dans le forum! ☀️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son