Quelques petites techniques
HalloumiArtistique8
elle/elle
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Cette fois-ci je viens que confier un peu différemment, je souhaite partager des techniques sur ce qui concerne la confiance en, la perception de soi-même et d'autres.
Pour commencer niveau confiance en soi, j'adore l'idée de faire un pot à citation/encouragement. Pourquoi pas faire un pot ou tu pourrais laisser tes amis, des membres de ta famille ou tout simplement des gens que tu apprécies écrire une ou plusieurs choses qui aiment de toi. Des citations, des poèmes ou des phrases constructives que tu vois ici et là qui t'inspire et que tu aimes beaucoup. Aussi, des phrases, des messages que tu aimerais te transmettre tout simplement. Peut-être que ça pourrait avoir l'air cliché mais personnellement j'aime bien. Ensuite tu mets ce que tu as récolter ou écrit dans un pot et le but est de piger à chaque jour une papier et de le lire. Ensuite tu te le répète. Sinon aussi, pour améliorer la confiance en soi, peut-être que le fait de tester de nouvelles activités qui sort de ta zone de confort pourrait aider. Je sais que ça peut être effrayant mais je ne sais pas, de s'inscrire à des activités intra-scolaire ou extra-scolaire pour rencontrer de nouvelles personnes ou tout autres activités comme cela.
Pour la perception de soi-même c'est un peu semblable à la confiance en soi. Car selon moi, pour avoir une belle perception de soi-même il faut avoir de la confiance en soi. Je dirais que le mieux c'est tout simplement de ne pas laisser le jugement des autres nous atteindre. Ce ne sont pas eux qui décide comment tu as envie de te voir, comment tu dois t'habiller, les formes que tu dois avoir. Non ! L'important c'est toi ! Si tu as envie d'être en mou pour allé à l'école vas-y, si autrement tu as envie d'avoir du style et que tu aimes bien un certain outfit même si ce n'est pas à la " mode " aller. Personne ne te retient. Tu vis pour toi. Pas pour les autres alors tu ne dois pas laisser les autres déterminer la façon dont tu te vois. L'important c'est que tu te sente bien avec pour qui tu es, pour le style que tu as et tout le reste.
Un autre technique que j'aime mieux pour m'aider à me rendre compte que ce ne sont pas totalement les grandes choses qui peuvent nous rendre heureux/heureuse malgré les tout petits moments du quotidien et un journal de la gratitude ou un bullet journal. Le but est d'écrire par jour ou par semaine, pour quoi et/ou qui tu es le plus gratifiant. Les moments que nous avons préférés, les défis que nous avons atteint ou les prochains que nous aimerions atteindre, quelques trucs à améliorer face au quotidien, des futurs activités que tu aimerais tester.
Voilà. Comme dit plus haut peut-être que ces techniques ne vous parles intéressantes pas et cela et totalement correct. Nous sommes tous différents pour réglé certaines de ces petits problèmes et je voulais partager ce que j'ai entendu parler et ce que j'ai fais afin de m'aider dans certains moments ou ça n'allait pas fort.
Bref en espérant que ceci vous auras aider, sinon si vous connaissez d'autres techniques, ne vous gêner pas à les partager aussi (:
Dernières publications
Liste de discussions
-
SkateboardPersévérant13
elle/elle
14hBeaux pere méchantMon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.
-
YogourtAnxieux4
elle/elle
15hJ'ai toujours peur peu importe ce qui arriveSalut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.
-
SourisHésitante16
elle/elle
18hMon groupe m’épuiseJe suis malvoyante mais je vais dans une Cole public normal. A cause de ma déficience visuelle je suis EXTRÊMEMENT SENSIBLE au bruit. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un groupe très énervé. On a déjà fait de la désensibilisation, donner des cahier de suivi, donner des choses à taponer en cours et même les professeurs ont avertit plus qu’une fois. A cause de ça, je deviens très fatigué et je suis de mauvaise humeur. J’ai essayé plusieurs techniques pour me calmer mais j’en ai jamais trouvé qui marche. Si Janis vous avez des trucs pour moi je suis preneuse.
merci
-
GémeauAmusé7
elle/elle
19hComparaisonCoucouwwww., j’ai 12 ans( dans 2 jours 13) depuis petite j’ai toujours eu la gnac et depuis quelques semaines je ne l’ai plus. J’ai moins d émotions et je me lasse des choses.Mes coachs de futsal le remarquent ,mes parents le remarquent et même mon équipe de futsal. Chaque fois mes parents me demandent si il y a un problème et a chaque fois je leurs réponds que non alors que je sais que j ai un problème. Je me compare beaucoup trop aux autres personnes et j’ai besoins de leurs approbation sur tout ce que je fais. Même des gens que je ne verrai plus jamais de ma vie. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de mieux que moi je me rabaisse toute seule.Je ne veux plus continuer puisque je pense quelqu’un ces personnes sont meilleures que moi. Je pleure toute seule la nuit espérant que ça va passer. Je voudrai en parler à quelqu’un mais je ne sais pas comment expliquer a mes parents sans qu’ils me jugent. Voilaaaa j’espère que vous pourrez m’aider😁❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @HalloumiArtistique8 !
Comment tu vas?
Je suis tellement reconnaissante de la publication que tu viens de faire, juste wow!!!
Merci énormément pour ce beau partage. Je suis certaine que tu vas pouvoir aider plusieurs personnes.
J'écris souvent dans un journal, ça m'aide à me situer dans la vie et à me fixer des objectifs! (D'ailleurs, je devrais écrire bientôt! 🙊 Merci du rappel!)
Mon petit truc que j'ai envie de donner, c'est que la règle que je m'impose, c'est quand je me vois dans le miroir ou une photo de moi peu importe, je dois dire que ce qui est positif à propos de moi. Je me permets au maximum un commentaire négatif, le reste: positif seulement.
J'espère que d'autres personnes trouveront des trucs aussi!!
Prends soin de toi et merci encore xx
RoseSympathique7
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @HalloumiArtistique8 :)
J'adore ta publication, merci beaucoup! Ton idée de pot à citations/phrases personnalisées est géniale. Je trouve que ça ferait un excellent cadeau de fête. À mon avis, des mots sincères sont beaucoup plus précieux qu'un cadeaux physique :) Dans la même optique, je pense qu'une autre technique pour se donner de la confiance en soi, c'est de soi-même se faire un « pot » d'encouragements, un peu comme le journal de la gratitude dont tu parlais. On ne peut pas toujours s'attendre à ce que les autres agissent comme on le souhaiterait, alors je trouve ça bien de se créer soi-même son pot (avant d'en reçevoir un à sa fête!!).
Par exemple, lorsqu'on a reçu un compliment pendant la journée, on peut le noter. Si on a réalisé quelque chose de beau, comme une oeuvre, un but, une phrase, un plat, un sourire, une mélodie, un projet scolaire (sur lequel tu as bûché, mais qui a vraiment valu la peine!)... On peut noter les mercis, les bravos, les sourires qu'on a reçus. Et on ressort tout ça quand ça va moins bien, que la confiance est soi est pouet pouet.
Tout est relatif. J'aime bien me le rappeler parfois. Par exemple, dans mes cours de danse, je suis loin d'être dans les meilleures. Ce sont toutes des filles super bonnes qui dansent depuis toujours sans jamais avoir arrêté. Et ça m'arrive souvent de me trouver poche à côté :) Mais à l'école, quand il y a eu une activité où il fallait inventer une chorégraphie de groupe pour tenter de gagner contre les autres classes, une amie a dit que je faisais de la danse et on a donc fait un genre de Just Dance où je dansais et les gens me suivaient. J'ai passé la journée du lendemain à reçevoir des complimens de plein de monde à l'école, la plupart à qui je n'avais parlé avant!
Merci encore pour ton beau message. Ça met du soleil dans le forum! ☀️