GingembreNaturel1

À propos

Pseudo
GingembreNaturel1
Inscrit
Visites
59
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    7m

    Insécure

    L’année passée j’ai eu beaucoup de difficultés avec ma santé mentale… je m’automutilais, j’avais des pensée suicidaires, j’haïssais mon corps.. l’autre année d’avant j’ai eu des gros problèmes de troubles alimentaires. Je ne déjeunais pas, dînais pas et mangeait une très petite portion pour souper, pour ensuite aller vomir dans les toilettes. Je n’en ai jamais parlé à personne.

    Heureusement, ça fait plusieurs mois que je vais un peu mieux… je ne m’automutile que très rarement et je n’ai plus de pensées suicidaires. Je pense que c’est grâce à la course, une passion que j’ai découverte en mai l’année passée. Par contre, j’ai toujours de la difficulté avec mon image corporelle et à chaque fois que je mange quelque chose, je me sens coupable et un peu dégueu. J’ai l’impression que ça ne va jamais aller mieux et que je vais toujours vivre avec ce grand sens de culpabilité et de dégoût quand je me regarde dans le miroir.

    je ne sais pas quoi faire pour que je ne pense plus comme ça… ça fait plusieurs années que c’est comme ça et j’ai perdu tout espoir d’aller mieux :(

  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    8m

    Relation 15-18 ans

    Salut!

    J’ai 15 ans et je travaille au Subway depuis environ 3 mois. Un de mes collègues de travail a 18 ans et on s’entend super bien… il me taquine toujours et je ne peux pas arrêter de sourir quand je suis avec lui… tout le monde au travail me disent qu’ils sont convaincus qu’il est intéressé à moi et même moi je commence à me questionner… il m’a même invité à aller manger avec lui après le travail avec d’autres amis.. je me demandais juste si c’était bizarre ou normal? Je sais que c’est légal mais mon frère (de 18 ans) me dit que c’est vraiment bizarre et que c’est probablement un pédo… mais genre il est super fin et c’est la première fois que je m’entend bien avec un gars parce que les gars de mon âge sont pas assez mature…

    mercii

  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    1a

    pensées suicidaires ❤️‍🩹

    salut!

    ça fait à peu près 1 mois que ma santé mentale a recommencé à se détériorer de façon extrêmement rapide.. je fais de l’auto mutilation, car c’est la seule façon de me détendre. par contre là je dois constamment mettre des chandails à manches longues et ça devient compliqué.

    il y a à peu près 1 semaine, mon prof a vu les marques sur mon bras.. il m’a sorti de la classe et il m’a menacé d’en parler à mes parents. je lui ai supplié de ne pas le faire et il a accepté, à condition que je parle au TES de l’école. j’avais pas le choix..

    donc le lendemain le TES est venu me voir en urgence dans ma classe, pendant un examen. il m’a dit qu’il allait devoir en parler à mes parents éventuellement si moi je leur en parlait pas. il m’a aussi dits qu’il voulait qu’on se rencontre régulièrement pour analyser le problème et trouver des solutions.

    ca fait une semaine que j’attends une rencontre avec lui, mais la on est tombé en vacances donc je vais devoir attendre un autre 2 semaines. j’ai vraiment peur qu’il appelle mes parents..

    jai aussi commencé à avoir des pensées suicidaires cette semaine.. je ne vois juste plus du tout la lumière au bout du tunnel. je ne vois aucun côté positif à la vie et la seule raison pourquoi je suis encore ici aujourd’hui, c’est parce que je ne veux pas faire de mal à mon frère..

    je veux aller chercher de l’aide, mais le problème c’est que je ne veux ABSOLUMENT pas que mes parents l’apprennent. j’ai 14 ans, est ce que si je dits à ma psychologue que j’ai des pensées suicidaires et que je fais de l’auto mutilation elle est obligée de prévenir mes parents?

    je trouve pas ça correct, parce que la dernière fois que mes parents ont appris que je m’étais coupé, ils m’ont crié après et ça ne m’a pas aidé du tout. elle devrait comprendre non? si je lui dits que ça m’a passé par la tête mais que je ne vais pas le faire pour vrai? elle peut garder le secret?


    je ne sais plus quoi faire.. parce que j’ai l’impression que la loi m’empêche d’aller chercher de l’aide 🤷‍♀️

    p.s désoler du long message je me suis un peu laisser emportée 😃

  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    1a

    déprime

    salut!

    je suis pas la meilleure avec les mots.. et j’ai un peu de la misère à comprendre ce que je vis mais je me suis dits que peut être en parler à quelqu’un, même si c’est juste sur un forum.. ça pourrait m’aider

    petit avertissement: c’est un assez long texte et je blablate un peu, désoler lol 😭 c’est la première fois que j’explique vraiment en détail comment je me sens

    en gros, ça fait à peu près 4 mois que je me sens vraiment déprimée et démotivée.. à un tel point que c’est envahissant et que je sais plus comment vivre avec ce feeling là. genre souvent la nuit je suis juste couchée dans mon lit et je regarde le plafond en écoutant de la musique.. dans des moments comme ça, quand je suis toute seule avec mes pensées, je me sens envahie et je sais pas comment dealer avec. le feeling est vraiment désagréable… j’arrive pas à l’expliquer mais c’est tellement fort que des fois je trouve une façon pas très saine pour relâcher tout ça.. je fais de l’auto mutilation.

    je n’arrive plus à vivre comme ça… à chaque fois que je suis avec mes amies, j’ai l’impression que je dois tout “faker”. mon sourire est faux, mon rire, etc. j’ai l’impression de perdre mon identité et de juste devenir quelqu’un de “vide” à l’intérieur… mais personne le remarque parce que je souris à l’extérieur

    jarrive pas non plus à demander de l’aide.. juste parler de mes émotions me rend extrêmement inconfortable. toute sorte de “vulnérabilité” me rend vraiment mal à l’aise. genre je suis vraiment pas quelqu’un d’affectueuse et je dits jamais je t’aime ni à mes amies, ni à mes parents. l’affection me gosse en général. je sais pas si c’est pour ça que je suis pas capable de dire comment je me sens.. je suis allée voir un psychologue il y a genre deux mois (on a fait juste une rencontre) et il m’a demandé quelque chose comme “es tu déprimée” et la réponse était bien évidemment oui, mais j’ai pas été capable de le dire. ça me mettait tellement mal à l’aise que j’ai juste répondue non. c’est tout le temps comme ça.. je dits que je suis correcte à tout le monde parce que je veux pas qu’ils s’inquiètent. j’aime pas quand le monde sont inquiets pour moi.. c’est vraiment bizarre jsp si je suis normale… comme tout le monde autour de moi est capable de dire je t’aime à ses parents, capable de dire à quelqu’un qu’ils ne se sentent pas bien.. mais moi.. non.

    je suis tellement tannée je sais plus quoi faire.. à chaque fois que je vais me coucher, je rêve de m’endormir et de ne jamais me réveiller.. ça serait tellement plus simple. je me suis toujours dits que s’il y avait un bouton “ne jamais avoir exister” j’appuierais sans hésiter.

    ah et pour finir, j’ai aucune motivation à l’école. genre j’ai toujours été très ambitieuse.. je voulais devenir pédiatre… j’avais des super bonnes notes à l’école, j’avais un comportement exemplaire… etc. maintenant, j’ai tout le temps des billets “devoir non fait”.. je rencontre constamment l’intervenant de l’école.. les professeurs ne m’aiment pas… mes parents sont déçus.. je sais pas ce qu’il se passe. j’arrête pas de penser que moi de 10 ans serait tellement déçue et ça me fait de la peine.

    dans le fond je suis juste un gros “disappointment”

    je sais vraiment pu quoi faire.. j’ai aucun espoir

    en tout cas.. bonne soirée :)

    • si vous avez tout lu.. merci beaucoup 🙏 je me sens moins seule maintenant
  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    1a

    J’ai besoin d’aide

    Salut! Je sais que j’écris souvent sur le forum.. mais en ce moment c’est la seule façon que je peux obtenir de l’aide.

    En tout cas, c’est juste que ces temps-ci je ne vais vraiment pas bien. Je fais constamment de l’auto mutilation et à chaque fois que je vais me coucher, j’espère ne jamais me réveiller. Je ne vois plus rien de positif à la vie.. il n’y a rien qui me motive à me lever le matin. J’ai aussi beaucoup de difficultés à me concentrer à l’école, je ne fais même plus mes devoirs et je n’étudie jamais. Bref, n’ai juste plus de motivation.

    Je me reconnais dans plusieurs symptômes de la dépression, et j’aimerais juste savoir si c’est ça ou non. Le problème c’est que je ne veux pas que mes parents l’apprennent…

    Je parle déjà avec un TES à l’école, mais c’est pas assez.. il est tellement débordé que je le rencontre genre juste une fois par mois. Il m’avait parlé d’un CLSC, mais on ne s’est pas revus depuis…

    Est-ce que quelqu’un sait comment je peux avoir de l’aide? Est-ce que les services d’un CLSC coûte de l’argent? Je ne sais plus quoi faire…

  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    1a

    idées suicidaires pt.2 lol

    *TW pensées suicidaires*

    bon… il y a quelques jours j’ai publié un message disant que j’avais des pensées suicidaires et que je me mutilais, je me demandais comment je pouvais avoir de l’aide…

    quelqu’un m’a répondu qu’il y a des années d’attente dans les CLSC..

    ça me décourage vraiment parce que j’ai l’impression que je ne peux pas avoir de l’aide et je sais très bien que si je continue comme ça je vais finir ☠️

    je me sens emprisonnée dans la vie, comme si la seule façon de m’en sortir c’est de mourir.

    et personne est là pour m’aider là dedans…

    je suis juste toute seule

  • avatar

    GingembreNaturel1

    elle/elle

    1a

    Question

    salutt!! j’ai juste une petite question.. je m’en vais voir une psychologue dans quelques semaines pour me faire diagnostiquer pour le tdah (mes parents m’ont obligé) et pour d’autres choses.. par contre je pense que je souffre de dépression, et j’aimerais me faire diagnostiquer aussi. je sais que la psychologue que je vais voir est qualifié pour donner un diagnostic et tout. le problème c’est que si je suis vraiment en dépression, je veux pas que mes parents le sachent.. donc ma question c’est: si je me fais diagnostiquer avec la dépression, est-ce que ma psychologue est obligée de le dire à mes parents ou ça peut être confidentiel? (j’ai 14 ans


    mercii!